Bienvenue sur le site de l'association Let's Sing et de son ensemble vocal Polymnia. Direction artistique / Cheffe de choeur : Carole Cantin
Bienvenue sur le site de l'association Let's Singet de son ensemble vocal Polymnia. Direction artistique / Cheffe de choeur : Carole Cantin

Équipe Artistique

Direction Artistique

Carole Cantin

Après une formation initiale de hautboïste, Carole CANTIN a suivi une formation approfondie en chant lyrique au CNSM de Lyon où elle obtient son Diplôme national d’études supérieures Musicales. Elle a ensuite participé à de nombreuses productions lyriques sur des scènes nationales et européennes, notamment avec les Musiciens du Louvre dirigés par Marc Minkovsky, et a fait partie de divers ensembles vocaux tournés vers la musique contemporaine.

 

Parallèlement à son activité de chanteuse lyrique, elle a commencé la direction de chœur en devenant assistante du chef Olivier Kontogom auprès de plusieurs chorales et chœurs amateurs de la région parisienne. Très intéressée par la pédagogie de la voix chantée, elle est professeur de chant et chef assistante au sein des stages de l’association La Bonne Voix, et dirige un ensemble vocal à Courbevoie et deux chorales d’entreprise.

Elle a également suivi une formation dans la discipline du jeu vocal auprès de Guy Reibel, domaine qui la passionne, et continue à élargir son activité dans le domaine de la direction.

Accompagnateur

Maxime Joly

Maxime Joly a commencé la musique à l’âge de 7 ans en intégrant les CHAM de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Au conservatoire de Cergy-Pontoise, il étudie la trompette puis le piano, compose en autodidacte tout en s’intéressant à la musique assistée par ordinateur. Il s’inscrit alors en cours d’écriture musicale auprès de Mathieu Ballanant puis intègre le prestigieux établissement en cycle supérieur d’écriture musicale après avoir validé sa licence d’informatique à Cergy.

 

Il poursuit également ses études au conservatoire de Cergy-Pontoise dans la classe d’accompagnement de Christophe Henry et de piano avec Daria Fadeeva. En parallèle, il s’intéresse à la pédagogie et enseigne depuis 2020 au conservatoire de Cergy-Pontoise en tant que professeur de Formation Musicale. La pédagogie est pour lui l’occasion de transmettre sa passion de la musique et d’initier les jeunes élèves au plus respectueux des arts. 

 

Enfin, sa formation l’amène aussi à débuter une carrière de pianiste accompagnateur depuis 2021 (CHAM vocales du collège des Merisiers à Jouy-le-Moutier et l’ensemble vocal Polymnia à Cergy).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Lets Sing