Ensemble vocal Polymnia Direction artistique : Gilles Gaubert Assistant : Olivier Mathieu
Ensemble vocal PolymniaDirection artistique : Gilles GaubertAssistant : Olivier Mathieu

RESPONSABLE ARTISTIQUE

CHEF DE CHOEUR ENSEMBLE VOCAL POLYMNIA

PROFESSEUR DE CHANT

TENOR LYRIQUE

 

Gilles GAUBERT

Email : ggaubert@letssing.fr

 

 

Titulaire du CAPES d’éducation musicale, de chant choral et

d’un DEM de chant, Gilles Gaubert bénéficie de nombreuses

expériences musicales au sein d’ensembles tels que l’E.V.A.D.,

A Sei Voci, les Saqueboutiers de Toulouse, les chœurs de Radio-France, l’ensemble Cantate-Bach-Sagitarius. Il travaille sous la direction de  nombreux chefs : M. Janowski, C. Dutoit, M. Laplénie, J.M. Andrieux, M. Lebel,...

En tant que soliste, il enregistre le Reniement de St Pierre, Messe et Motets pour les trépassés, De Profundis et Beatus Vir de M.A. Charpentier. Il participe à de nombreuses productions telles que la Belle Hélène, la Périchole, King Arthur, …Il est invité à chanter dans de nombreux festivals de musique : Marrakech, Vatican, …

Depuis 2004, il se consacre à l’enseignement du chant dans le département du Val d’Oise et intègre l’atelier de formation vocale Let’s Sing en tant que responsable artistique, professeur de chant et chef de chœur de l’ensemble vocal Polymnia.

Enfin depuis 2010, il enseigne le chant au sein de l’école de musique de la ville de Sannois.

 

 

 

ASSISTANT CHEF DE CHOEUR / ACCOMPAGNATEUR

PROFESSEUR DE FLÛTE TRAVERSIERE

 

Olivier MATHIEU

Email : omathieu@letssing.fr

 

Il effectue son cursus musical au Conservatoire

 National de Région de Cergy-Pontoise et obtient

son Diplôme d'Etudes Musicales en flûte traversière,

Musique de chambre et déchiffrage. Après l’obtention de son D.E en décembre 1999, Il enseigne à l'école de Musique du Plessis Bouchard

Par ailleurs, il suit des études d'écriture musicale (Harmonie et contrepoint) au Conservatoire Charles Munch dans le XIème arrondissement de Paris avec Philippe Brandeis et obtient le premier prix d'écriture, de composition et de contrepoint au sein de la ville de Paris.

Professeur agrégé d'éducation musicale et de chant choral dans le Val d'Oise,  il entreprend des études de direction de chœur auprès de l'ARIAM avec Homero Ribeiro De Malaga et au sein du mouvement international A Cœur Joie avec Pierre Calmelet. Il dirige le chœur de la vallée de Montmorency de 2000 à 2009. Il est actuellement chef assistant et pianiste accompagnateur au sein de l’ensemble vocal Polymnia.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Lets Sing